En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Orchestre symphonique OCEAN

Les œuvres présentées par l’orchestre symphonique OCÉAN pourraient vous étonner : Beethoven a écrit pour l’opéra tandis que Bizet s’est aussi exercé à la symphonie. Sans être les œuvres majeures de ses compositeurs, elles restent néanmoins d’une puissante efficacité musicale.

 

Constitué de plus de soixante adultes amateurs et élèves du Conservatoire - épaulés par des chefs de pupitre professionnels - l'Orchestre OCÉAN présente chaque année deux concerts, dont la direction est confiée à des chefs d'orchestre invités.

Pour cette session dirigée par Valérie Fayet, deux grandes élèves pianistes (en cycle spécialisé et perfectionnement) pourront goûter à l’exaltation du jeu de concertiste avec orchestre en jouant les deux premiers mouvements du Concerto pour piano n°1 de Ludwig van Beethoven. S’en suit l’"Ouverture" symphonique de son unique Opéra « Fidelio » au caractère dramatique.

Georges Bizet, surtout connu pour son Opéra Carmen, a également écrit quelques pièces pour orchestre dont la 1ère Symphonie en ut majeur jamais exécutée de son vivant.
Inspirée par Gounod, l’écriture de cette symphonie est pourtant plus proche de Mendelssohn ou de Schubert. Elle est devenue rapidement populaire après sa redécouverte et sa première exécution en 1935, et marque encore aujourd’hui par l’énergie de ses rythmes et la vigueur des parfums qu’elle dégage.

Avec Nahuel Le Cam et Annabelle Daguise, piano
Direction : Valérie Fayet


Programme :
Georges Bizet
: "1ère symphonie en ut"
Ludwig van Beethoven : Ouverture de "Fidelio" op. 72
Ludwig van Beethoven : "Concerto pour piano n°1" op. 15 (1er et 2ème mouvements)

MERCREDI 14 JUIN // 20h
Auditorium du Conservatoire
Entrée libre, sans réservation, dans la limite des places disponibles.


En savoir + sur l'Orchestre OCEAN

 

 

Aller sur le site de la Ville de Nantes