En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Le cabaret fait son cinéma

Les élèves du département théâtre sont dotés de multiples talents et travaillent, entre autres, leur voix à travers le chant. Cette soirée cabaret-cinéma révèle cette facette de leur formation en nous plongeant dans un univers à la fois divertissant et satirique.

Les 20 élèves de cycle III et cycle spécialisé théâtre bénéficient d'une formation complète qui associe les cours d’interprétation, de danse mais aussi de chant. Rôle essentiel dans le travail du comédien, la voix prolonge le sens au-delà des mots et véhicule de nombreuses informations qui accompagnent le corps, l’expression et les émotions de l’acteur.

Pour cette soirée, préparez-vous au mélange des genres : West Side Story s'invite chez Kurt Weill ! Dans cet univers entre film et cabaret, retrouvez Maria, Lily Marleen, Johnny et attention au grand Lustucru qui a rejoint Macky !  
Thèmes populaires mais aussi regards sur la société et critique sociale... Willkommen !

Professeurs de chant : Annaig Cottin-Orhand, Barbarie Crespin
Accompagnement au piano : Pierre Le Bot.
Mise en espace : enseignantes avec la participation des élèves Victoria Chéné, Baptiste Allaert et Lucie Monzies.

Jeudi 4 mai 2017, 20h, Salle Messiaen-Conservatoire
Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles

Aller sur le site de la Ville de Nantes