En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Le lieu

Un lieu de vie fourmillant d'activités, au coeur d'un nouvel espace urbain articulant enseignement et culture.

 

63 salles de cours, deux auditoriums de 250 places, un auditorium de 1000 places, un espace théâtre, une médiathèque et une cafétéria. Depuis la rentrée 2015-16, les locaux incluent 3 studios de danse dans le nouveau bâtiment partagé avec le Pont Supérieur Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre à quelques mètres du Conservatoire.

Le Conservatoire de Nantes, installé sur l'Ile de Nantes depuis 1978, a désormais trois nouveaux voisins :

- Le Pont Supérieur Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, créé à Nantes en 2012, s'est installé en 2015 dans un nouveau bâtiment à quelques mètres du Conservatoire. Ce bâtiment, qui comprend notamment 6 studios de danse flambant neufs, accueille l'administration du Pont Supérieur et une partie de ses activités (préparation au DE danse, classes de maître musique...) ainsi que l'ensemble des activités du département danse du Conservatoire.

- Le Lycée international de l'Ile de Nantes, "Lycée Nelson-Mandela Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre" a ouvert à la rentrée 2014. Ce bâtiment tout en longueur s'ouvre sur une accueillante nef en bois aux vastes proportions. Il abrite dorénavant l'ensemble des filières lycée en partenariat entre l'Education nationale et le Conservatoire. Il comporte un internat permettant d'accueillir un nombre important d'élèves du Conservatoire, notamment danseurs en aménagement d'horaires, originaires de la France entière.

- Sur le même site, en regard du "Jardin des cinq sens", le nouvel auditorium "Brigitte Engerer" a vu le jour en 2014 ; il est partagé entre l'Orchestre national des Pays de la Loire Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre - qui y répète lorsqu'il travaille à Nantes - et le Lycée Nelson-Mandela.

Quatre structures, un potentiel multiple !

 

Aller sur le site de la Ville de Nantes