En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

S'inscrire au Conservatoire

Pour l'année scolaire 2017-18 :

Réunion d'informations et portes ouvertes en mars.
Retrait des dossiers d'inscription selon les périodes indiquées au Conservatoire de Nantes du lundi au vendredi : 13h30-18h / mercredi : 9h30-12h ; 13h30-18h.



Les périodes d'inscriptions au Conservatoire diffèrent selon les formations choisies et les niveaux :

  • Pour l'éveil, la musique et la danse en horaires traditionnels, la grande majorité des inscriptions se déroulent entre juin et août pour l'année scolaire suivante.
  • Pour les classes à horaires aménagés et aménagement horaires en musique et danse (primaires, collèges et lycées), les inscriptions se déroulent de février à mars pour l'année scolaire suivante.
  • Pour le théâtre (3ème cycle) et les cycles pré-professionnels (cycles spécialisés), les inscriptions se déroulent entre février et mai pour l'année scolaire suivante.

Vous pouvez vous référer au menu ci-contre pour connaître les modalités précises d'inscriptions pour chaque formation selon votre profil.

Dans tous les cas, un accusé de réception est adressé aux familles, par e-mail.
Si vous n’avez pas reçu cet accusé de réception, veuillez prendre contact avec le service scolarité.

Deux conditions essentielles pour l'inscription définitive :
- La place disponible,
- Les résultats des auditions pour les admissions soumises à un test ou un concours d’entrée.

Pour les disciplines où l’admission n’est pas subordonnée à un test d’entrée mais aux places disponibles, les demandes seront traitées par ordre d’arrivée. Les pré-inscriptions retournées rapidement seront donc prioritaires.
 


 

Aller sur le site de la Ville de Nantes