En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

S'inscrire au Conservatoire

Pour l'année scolaire 2019-20 :
Retrait des dossiers d'inscription selon les périodes indiquées au Conservatoire de Nantes du lundi au vendredi : 13h30-18h / mercredi : 9h30-12h ; 13h30-18h.


Les périodes d'inscriptions au Conservatoire diffèrent selon les formations choisies et les niveaux :

  • Pour l'éveil, la musique et la danse en horaires traditionnels, la grande majorité des inscriptions se déroulent entre juin et août pour l'année scolaire suivante.
  • Pour les classes à horaires aménagés et aménagement horaires en musique et danse (primaires, collèges et lycées), les inscriptions se déroulent de février à mars pour l'année scolaire suivante.
  • Pour le théâtre (3ème cycle) et les cycles pré-professionnels (cycles spécialisés), les inscriptions se déroulent entre février et mai pour l'année scolaire suivante.

Vous pouvez vous référer au menu pour connaître les modalités précises d'inscriptions pour chaque formation selon votre profil.

Dans tous les cas, un accusé de réception est adressé aux familles, par e-mail.
Si vous n’avez pas reçu cet accusé de réception, veuillez prendre contact avec le service scolarité.

Deux conditions essentielles pour l'inscription définitive :
- La place disponible,
- Les résultats des auditions pour les admissions soumises à un test ou un concours d’entrée.

Pour les disciplines où l’admission n’est pas subordonnée à un test d’entrée mais aux places disponibles, les demandes seront traitées par ordre d’arrivée. Les pré-inscriptions retournées rapidement seront donc prioritaires.
 


 

Aller sur le site de la Ville de Nantes