En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Infos pratiques

La médiathèque du Conservatoire est ouverte aux élèves et aux professeurs du Conservatoire, mais également au grand public. On y accède par le hall du Conservatoire. La consultation sur place est libre et gratuite.

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 13h30 à 18h ; le mercredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Fermeture les week-ends et pendant les vacances scolaires.


Le fonds

Vous y trouverez des partitions, des livres documentaires, des disques, des DVD, des romans, des bandes dessinées et des magazines. Les fonds concernent essentiellement la danse, la musique et le théâtre et s'adressent à tous, des enfants jusqu'aux spécialistes en passant par les curieux.


Emprunt des documents

Vous pouvez emprunter jusqu'à 15 documents par carte, dont quatre films de fiction. La durée de prêt est de quatre semaines. Vous pouvez renouveler cette durée une fois, en vous connectant à votre compte lecteur Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre.

Attention : 
- Si des documents ne sont pas rendus à temps, le prêt est bloqué jusqu'à restitution des documents.
- Vous devez avoir votre carte de médiathèque avec vous pour pouvoir emprunter.

La grande majorité des documents est empruntable. Seuls les matériels d'orchestre sont réservés aux professeurs du Conservatoire pour des besoins pédagogiques.


Retour des documents :

La médiathèque du Conservatoire fait partie du réseau des bibliothèques municipales de Nantes. Vous pouvez donc rendre vos documents du Conservatoire dans une autre médiathèque nantaise, et ramener au Conservatoire les documents que vous avez empruntés dans votre bibliothèque de quartier.


S'inscrire à la médiathèque

2 cartes permettent d’emprunter à la médiathèque du Conservatoire :

  • La carte de médiathèque du Conservatoire, délivrée gratuitement aux élèves et aux professeurs, permet d'emprunter uniquement à la bibliothèque du Conservatoire. Pour l'obtenir, plus besoin de pièces justificatives : il suffit de s'adresser aux bibliothécaires !
  • La carte des bibliothèques de Nantes vous permet d'emprunter également à la médiathèque du Conservatoire. Elle peut vous être délivrée sur place. Pour en savoir plus sur les pièces à fournir et les tarifs des abonnements, consultez cette page. Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

 

Aller sur le site de la Ville de Nantes