En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Centenaire 1918-2018 : Symphonie funèbre et triomphale d'Hector Berlioz

Deux orchestres d'harmonie se réunissent pour célébrer le centenaire de l'Armistice. Ils joueront ensemble une oeuvre célèbre d'Hector Berlioz sur fond d'images de la 1ère guerre mondiale.
 

Le 11 novembre 1918 à 11h prenait effet l’armistice signé entre les belligérants de la Première Guerre mondiale.

Pour revivre ce moment historique [date à date, heure pour heure] - l'Orchestre d'harmonie du 3ème cycle du Conservatoire de Nantes s'associe à l'Harmonie de Toutes Aides pour un concert événement réunissant une centaine de musiciens.

Ils joueront ensemble la "Grande Symphonie funèbre et triomphale" d'Hector Berlioz, créée à la mémoire des hommes illustres de la France après la révolution française. Direction : Gaël Coutier.
En arrière plan, projection d'un film sur la 1ère guerre mondiale à partir d'images d'archives.

Evénement réalisé dans le cadre du "Centenaire 1918-2018" en partenariat avec la Ville de Nantes, le cinéma Katorza, le Festival Univerciné Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre et le Centre culturel franco-allemand.
Ce concert bénéficie du label national "Centenaire 2018".

 

DIMANCHE 11 NOVEMBRE, 11H
Auditorium du Conservatoire
Entrée libre, sans réservation. Dans la limite des places disponibles


Voir tout le programme Centenaire 1918-2018 (lancer le téléchargement du fichier) organisé par la Ville de Nantes

Aller sur le site de la Ville de Nantes