En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

"Un air de famille" : concert du Chœur de chambre

Pour ce concert de deuxième session, le chœur de chambre parcourt la filiation Bach de père en fils, oubliée puis ravivée par Felix Mendelssohn à l’aube de l’époque romantique.

 

Saviez-vous que la famille Bach compte d’imminents musiciens ?
Le plus célèbre reste Jean-Sébastien Bach à l’apogée de l’époque baroque mais quatre de ses dix enfants sont devenus compositeurs à leur tour en recevant l’héritage musical de leur père. Au début du XIXème, Felix Mendelssohn a participé à la redécouverte de la musique baroque et notamment des œuvres de Jean-Sébastien Bach, quasiment oubliées après sa mort.

Le Chœur de chambre, composé d’une trentaine de choristes du Conservatoire et amateurs de la région et dirigé par Valérie Fayet, explore les œuvres de cette filiation familiale qui traversent les siècles par les redécouvertes et évolutions musicales successives.

Au programme, des œuvres de Jean-Sébastien Bach et ses fils (Carl Philipp Emanuel, Johann Christian, Wilhelm Friedemann, Johann Christoph Friedrich) ; Felix Mendelssohn et Arvo Pärt.

 

Samedi 25 mars, 17h
Salle Messiaen, Conservatoire de Nantes

Entrée libre, sans réservation. Dans la limite des places disponibles.

 


En savoir + sur le Chœur de chambre du Conservatoire de Nantes

Aller sur le site de la Ville de Nantes