En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Concerts - fin de cursus cycle 3

Parvenus en fin de cursus cycle III, les élèves musiciens ont carte blanche pour présenter un projet au cours des 3 soirées qui leur sont dédiées. La programmation est éclectique, reflet d’un enseignement multiple au Conservatoire.

 

Du duo à la petite formation instrumentale, les élèves de fin de cycle III ont la possibilité de mettre en œuvre leurs acquis de fin de parcours au Conservatoire en présentant le projet de leur choix, fruit de leurs rencontres et découvertes artistiques durant leur apprentissage.
Cet ultime concert devant l’équipe pédagogique marque pour ces jeunes musiciens une nouvelle étape : ils se lancent maintenant dans la pratique musicale en tant qu’amateur éclairé, capable d’autonomie et de créativité.

Ces 3 soirées reflètent la diversité des esthétiques et des croisements artistiques enseignés au Conservatoire : du baroque, du classique et des arrangements jazz, des reprises de musiques actuelles, des musiques traditionnelles, du tango et de la musique espagnole ; mais aussi des compositions personnelles, un conte musical et un poème, des danseuses… soyez assurés d’une large palette sonore et des formations parfois inhabituelles !

 

PROGRAMME (sous réserve de modifications) :

Mardi 3 juillet- 18h30
Salle Messiaen - Conservatoire

Claralynn Schubert (violon-accordéon) ; Jeanne de Château Thierry (guitare-hautbois-chant) ; Lenaïg Prime-Cotto (flûte traversière-récitant) ; Manon Sourisseau (violon-danseurs) ; Gaëlle Coulon (chant-clavecin)

Mercredi 4 juillet- 18h30
Salle Messiaen - Conservatoire

Raphaël Gourlaouen (cor-piano) ; Sarah Pirard le Poupon (violons-violoncelle-piano-guitare-batterie) ; Yanis Boulay (saxophone-piano-guitare-chant) ; Mathias Simonet (piano) ; Julie Le Bouder (violoncelle-flûte traversière-piano-percussions-batterie)

Jeudi 5 juillet- 18h30
Salle Messiaen - Conservatoire

Maelig Gautier et Ha Lan Leduc  (accordéon-harpe celtique-trompette) ; Agathe Levi (basson-flûte traversière-clarinette-hautbois) ; Clarisse Lecomte (violoncelle-saxophone-violon-trompette) ; Jean Saint-Loubert Bie (clavecin-piano-contrebasse-batterie)

 

Entrée libre, sans réservation. Dans la limite des places disponibles.
Durée de chaque concert : environ 1h

 

Aller sur le site de la Ville de Nantes