En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Projet danse-théâtre : Fourmilière

Cette pièce chorégraphique pour 11 danseurs collégiens est une création collective et pluridisciplinaire.  Chaque jeune interprète, en partageant ses nouvelles expériences artistiques, participe à la construction d’une grande toile, tels des individus dans une fourmilière.

 

Ce projet danse-théâtre, mené par la danseuse Marie Morisson avec le soutien du comédien Alexandre Loquet, a été co-construit avec 11 jeunes danseurs collégiens en classes à horaires aménagés. Cette compagnie éphémère s’est attelée à la création d’une pièce collective dont le thème s’est défini petit à petit, au fil des expériences artistiques et pluridisciplinaires de chaque interprète.
Ainsi, « Fourmilière » est une création chorégraphique dont la danse ne se veut pas être une fin en soi mais bien un outil au service du spectacle vivant :

« Tranches de vie, entrelacs qui se tissent au fur et à mesure des rencontres furtives ou profondes entre des êtres, nous révélant petit à petit la toile dans son ensemble.
Substrat d'une humanité malade où l'équilibre ne tient qu'à un fil. Critique douce et amère d'une société où l'espoir naît lorsque l'individu redevient humain, vivant, fragile, sensible.
Cette pièce, non exhaustive, partage les méandres par lesquels passe le genre humain, petits cheminements absurdes de ces créatures qui ne sont que de passage…  Fourmilière. » Marie Morisson.

Chaque séance sera suivie d’un « bord-plateau » : échange entre les élèves-interprètes, les intervenants comédien et danseur, et le public.

Lundi 24 avril, 18h30 et 20h (complet) . Durée : 45 min.
Studio Molière – Conservatoire
Entrée libre sur réservation à partir du 10 avril sur billetterie.conservatoire@mairie-nantes.fr ou 02 51 25 00 55

Aller sur le site de la Ville de Nantes