En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Guilhaume Santana et les grands élèves de la région

Ce concert réunit plus de 40 grands élèves et professeurs de basson de la région autour de Guilhaume Santana, basson solo de l'Orchestre de Sarrebruck (Allemagne).

 

Cet événement clôture 2 journées de master class avec Guilhaume Santana, et les grands élèves bassonistes des conservatoires de la région.

 

> Première partie : Ensembles de bassons des conservatoires de la région (Rennes, Angers, Le Mans) et Bordeaux.

> Seconde partie : Guilhaume Santana & Colette Musquer (piano)

  • Jacobo Ficher : Sonate pour basson et piano Opus 32, n° 4
  • Francisco Mignone : Macunaíma, valsa sem caráter
  • Nino Rota : Concerto pour basson et orchestre (réduction piano)
  • Astor Piazzolla : Le Grand Tango pour basson et piano 

 

SAMEDI 24 FÉVRIER 2018
20H - Ecole de musique de Carquefou (Les Renaudières)

Entrée libre et gratuite, sans réservation.
Dans la limite des places disponibles.

Concert organisé en partenariat avec l'APEC du Conservatoire de Nantes et l'Ecole de musique de Carquefou.

 


Guilhaume Santana :

Né en 1982 à Toulouse, Guilhaume Santana débute le violon puis le basson au Conservatoire de sa ville d’origine dans la classe de Laurent Le Chenadec. Le bassoniste franco-chilien poursuit ses études à Paris, Hanovre (Prof.Dag Jensen) et à la Karajan-Akademie de Berlin. Sur invitation du célèbre Maestro Claudio Abbado, Guilhaume Santana devient basson solo du prestigieux Lucerne Festival Orchestra et de l’Orchestra Mozart de Bologne, collaborant étroitement avec le chef italien durant une décennie jusqu’à sa mort en 2014.

Guilhaume Santana a occupé le poste de basson solo de la Deutsche Radio Philharmonie (radio sarroise) durant dix saisons. Il est invité régulièrement en tant que basson solo par l’orchestre philharmonique de Berlin -avec lequel il effectue les grandes tournées internationales depuis 2016, le Royal Concertgebouw Orchestra Amsterdam ou encore le Chamber Orchestra of Europe, sous la baguette de Sir Simon Rattle, Daniel Barenboim, Christian Thielemann, Pierre Boulez, Zubin Mehta.

En tant que soliste, Guilhaume Santana se produit avec les Münchner Symphoniker, Malher Chamber Orchestra, Sinfonia Varsovia, Budapest Radio Orchestra, Kurpfälzisches Kammerorchester Mannheim, Orquestra Simfônica do Paranà, Deutsche Radio Philharmonie ou encore avec l'Orchestra Mozart sous la direction de Claudio Abbado.
Guilhaume Santana est également très recherché comme partenaire de musique de chambre, il arpente des scènes telles que la Kammermusiksaal de la Philharmonie de Berlin, le Carnegie Hall de New York (Zankel Hall), le Concertgebouw d’Amsterdam, aux cotés de Emmanuel Ax, Till Fellner, Alexander Lonquich, Giuliano Carmignola, Albrecht Mayer, les Berliner Barocksolisten ou encore la clarinettiste Sabine Meyer et son ensemble à vent.

Guilhaume Santana est actuellement Professeur à la Hochschule für Musik de Saarbrücken, il a également enseigné au HEAR- Pôle Supérieur de Strasbourg et à la Musikhochschule de Freibourg. Il donne régulierement des Masterclasses en Europe, Asie et Amerique Latine.

                                                                                                           

Aller sur le site de la Ville de Nantes