En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Nicolas Ramez, ancien élève nommé aux Victoires de la musique classique

Le corniste Nicolas Ramez est nommé dans la catégorie “Révélations soliste” des Victoires de la musique classique 2018. C'est au Conservatoire de Nantes qu'iI a effectué son parcours musical avant d'intégrer le Conservatoire supérieur de Paris.

 

Nicolas Ramez a débuté le cor à l’âge de 7 ans au Conservatoire de Nantes dans la classe de cor de François Mérand. Après 10 ans d'études en classe à horaires aménagés à Nantes et son Diplôme d'Études Musicales en poche, il entre au Conservatoire national supérieur de musique de Paris en 2011 où il suit les cours dans la classe d’André Cazalet.

En janvier 2016, il occupe le poste de premier cor solo à l’Orchestre de chambre de Paris avant d’intégrer à la rentrée 2017 l’Orchestre philharmonique de Radio France.

Après le clarinettiste Raphaël Sévère en 2009, c'est le deuxième ancien élève du Conservatoire de Nantes qui est propulsé aux Nominations des Victoires de la musique classique. La direction du Conservatoire, ainsi que l'équipe pédagogique qui l'a accompagné dans son parcours (dont sa maman, Nathalie Henriet, actuellement professeur de harpe au Conservatoire), sont très fières de lui et souhaitent le soutenir dans son ascension.

La cérémonie des 25èmes Victoires de la Musique Classique sera présentée le vendredi 23 février 2018 à 20h55 par Frédéric Lodéon et Leïla Kaddour sur France 3 et sur France Musique, en direct de la Grange au Lac, proche d'Evian Les Bains (Haute-Savoie).

Chaque édition des "Victoires de la musique classique" révèle deux Révélations dans les catégories “artiste lyrique” et “soliste instrumental”. Pour chaque édition, le public vote pour son artiste préféré. 

 

Offrez-lui votre coup de pouce : VOTEZ POUR LUI !

La procédure est assez simple et vous pouvez voter jusqu'au 22 février minuit.

Pour l'écouter et voter : http://evenements.francetv.fr/emissions/les-victoires-de-la-musique/les-victoires-de-la-musique-classique_572145 Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

Pour que votre vote soit pris en compte, il faut voter pour un artiste de chaque catégorie : 1 lyrique, 1 instrumentiste.

 

 

Aller sur le site de la Ville de Nantes