En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Orchestre de chambre et Octuor de guitares

Cordes pincées, cordes frottées… ce concert en deux parties met en scène les grands élèves en formation collective dans des interprétations à la fois délicates et exaltantes. Laissez-vous donc charmer par les pièces espagnoles et latines de l’Octuor de guitares ; Percez encore la finesse du dialogue entre les musiciens de l’Orchestre de chambre. 

 

L’Octuor de guitares est constitué d’élèves de cycle 3 et cycle spécialisé, dirigé par Michel Grizard. Il se produit régulièrement à la Folle journée et sait interpréter avec la même délicatesse les répertoires anciens et contemporains. Pour ce concert, vous entendrez des œuvres du 18ème au 20ème siècle nous venant d’Italie, d’Espagne et de Cuba avec Luigi Boccherini, Isaac Albeniz, Federico Mompou et Leo Brouwer.

 

Après les cordes pincées, place aux cordes frottées !

Pour cette session dirigée par Marie-Violaine Cadoret, une trentaine d’élèves de cycle 3 et cycle spécialisé sont réunis en orchestre dit « de chambre » (en opposition à l’orchestre symphonique) pour un travail tout en finesse entre cordes et bois. Les pièces du répertoire, très contrastées, sont également choisies pour permettre à certains élèves de vivre leur première véritable expérience de concertiste, soutenue par leurs camarades musiciens.

Programme :
-  « Serenade » KV 203 de Wolfgang Amadeus Mozart  [extrait]
- « Cavatine » de Carl Reinecke (1824-1910) pour violoncelle et orchestre à cordes
- « Variations sur un thème de Franck Bridge » de Benjamin Britten (1913-1976) pour orchestre à cordes [extrait]
Violon solo : Anna Passetchnik
Violoncelle solo : Martin Leblond

 

Samedi 6 mai, 17h
Salle Messiaen – Conservatoire
Entrée libre, sans réservation. Dans la limite des places disponibles.

Aller sur le site de la Ville de Nantes