En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Musique et danse pour les « Scènes vagabondes »

Quatre formations musique et danse du Conservatoire participent au festival des « Scènes vagabondes » qui se déploie dans les parcs nantais entre le 18 mai et le 23 juin. Un événement « hors les murs » et gratuit pour rencontrer les nantais.

 

Retrouvez ici toute la programmation des Scènes vagabondes 2018 Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre
 

Classes jazz

<h3>Classes jazz</h3>

Ces jeunes  musiciens du département jazz du Conservatoire de Nantes sont encadrés par Jean-Jacques Bécam, Ronan Courty et Patrick Charnois. Certains s’orientent vers un horizon professionnel et ils présentent chaque année des compositions et grands standards du jazz.
Samedi 19 mai au Parc de la crapaudine, 13h30

CHAM Jacques Tati

<h3>CHAM Jacques Tati</h3>

L'école primaire Jacques Tati vit au son des instruments à cordes depuis déjà plusieurs années. Une trentaine d'élèves bénéficie d'un enseignement des professeurs du Conservatoire de Nantes et étudie le violon, l'alto et le violoncelle.

Ce projet s'articule autour du conte musical « Léo et Nadia » créé par Gerardo Jerez Le Cam, compositeur associé. Pour Scènes vagabondes, les élèves proposent quelques chansons et pièces pour orchestre extraites de ce conte.
Samedi 19 mai au Parc de la crapaudine, 16h15

Orchestre d’harmonie du 3ème cycle

<h3>Orchestre d’harmonie du 3ème cycle</h3>

L’Orchestre d’harmonie des grands élèves du Conservatoire regroupe 80 jeunes musiciens et rayonne sur le territoire nantais tout au long de l’année. Il se produit régulièrement au Conservatoire mais aussi dans les lycées, à la Carrière de Chantenay et, pour la 3ème année consécutive, aux Scènes Vagabondes ! 

Pour cette nouvelle édition, il vous concocte un medley des plus grands succès cinématographiques de Charlie Chaplin ainsi qu’un hommage au jazzman Count Basie et au trompettiste Harry James.
Samedi 19 mai au Parc de la crapaudine, 16h45

Groupes de créations chorégraphiques

<h3>Groupes de créations chorégraphiques</h3>

Tout au long de l'année, les deux groupes de créations chorégraphiques du Conservatoire de Nantes – collégiens et lycéens -  investissent des lieux inhabituels pour la danse. Pour Scènes vagabondes, ils se lancent dans l'exploration de la musique du corps, ou serait-ce celle de la danse des sons ?

C'est toujours en puisant dans l'expérience des élèves et de leurs professeures que ces deux groupes présentent le fruit de leurs recherches chorégraphiques.
Samedi 23 juin au parc du procé, 14h30

Aller sur le site de la Ville de Nantes