En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Soirée danse : solos et pièces chorégraphiques

Cette soirée danse se décline en trois parties : elle chemine de solos à des pièces de groupes qui engagent les grands élèves danseurs dans des processus de créations collectives ou d’appropriation de répertoire.

 

 

► Partie 1 : solos classique et contemporains des grands élèves danseurs en cycle spécialisé
Onze danseurs (une danseuse classique et dix danseurs contemporains) présentent leur propre création chorégraphique, sous forme de onze solos originaux.


► Partie 2 : "Le silence a quelque chose à dire"
Cette pièce chorégraphique contemporaine a été menée par Rosine Nadjar avec onze élèves lycéens à dominante classique. La création a été mise en œuvre avec les élèves autour d'une réflexion sur la place du silence dans nos sociétés actuelles.

"Écoute ce qu'on entend quand rien ne se fait entendre" Paul Valéry
À une époque où nous ne cessons de communiquer, le silence nous confronte à l'intériorité et à la relation. La relation à soi, à l'autre, à ce qui nous entoure. Ce qui n'empêche pas le "bruit" si nécessaire !


► Partie 3 : « Passo » d’Ambra Senatore [extrait de création 2010]
Ambra Senatore, directrice du Centre chorégraphique national de Nantes, a proposé de transmettre à quinze grands élèves volontaires en dominante contemporaine un extrait de sa pièce « Passo », créée en 2010 :

« Un, deux, plusieurs femmes. Même coiffure, même petite robe bleue ajustée. A croire qu’on voit double, triple, quintuple. Jeux de miroir, de décalage millimétré, où l’absurde et le burlesque s’imbriquent. On rit sans savoir exactement pourquoi. On est touché par ces corps simplement présents, qui nient la possibilité d’une interprétation unique des événements, en travaillant sur le doute et sur la surprise. »

Cette pièce sera également présentée le samedi 13 mai au CCNN, dans le cadre de l’événement « Primavera ».


Jeudi 11 mai 2017 – 18h30
Vendredi 12 mai 2017 - 20h

Auditorium du Conservatoire
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Aller sur le site de la Ville de Nantes