En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Tribute to... Motown Detroit

Focus sur Motown Detroit : le groupes musiques actuelles - cycle spécialisé du Conservatoire participent à une scène dédiée à la période culte de la musique afro-américaine des années 60.

 

Place aux tubes !

Le son « Motown » fait référence à la musique populaire américaine des années 1960. Première maison de disques afro-américaine, la « Motown Records », créée à Détroit en 1959 par Berry Gordy, a révélé les stars mondiales telles que Stevie Wonder, Jackson 5, Marvin Gaye ou Diana Ross & The Supremes. Véritable « usine à tubes », elle deviendra l'une des plus fructueuses et influentes maisons de disque indépendantes de l'histoire des États-Unis grâce à un mélange subtil de soul, de pop et d'une rythmique aux racines gospel sur lequel toute l'Amérique s'est déhanchée, et que toute l'Europe a essayé de copier.

Trempolino organise une scène ouverte sur cette période culte de la « Motown Detroit » et invite les groupes musiques actuelles du Conservatoire à revivre les grands tubes de l’histoire de cette « nouvelle » musique afro-américaine.
Installés en « Backing band », ils accompagneront également les autres musiciens inscrits sur cette scène ouverte, prêts à relever ensemble le challenge !

 

JEUDI 29 NOVEMBRE, 20H
TREMPOLINO / 6 boulevard Léon Bureau / Nantes
Entrée libre

+ d'infos : https://bit.ly/2NEnmwI Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

 

AFTER (la veille !) AU PANNONICA le 28/11 :
Les groupes musiques actuelles donneront ce "set Motown" la veille, mercredi 28 novembre, au Pannonica en after du concert de Palempseste Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre.

Aller sur le site de la Ville de Nantes