En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Les élèves et le public

Une des missions du Conservatoire de Nantes, dans le prolongement de ses missions de formation, est de participer à la vie culturelle de la cité et de s'inscrire dans les différentes manifestations artistiques nantaises.
Le Conservatoire de Nantes propose ainsi au public une saison culturelle riche et variée.

 

Auditions, concerts des grands élèves, classes de maître, carte blanche et création danse, présentations des travaux théâtre : des plus jeunes élèves à ceux qui souhaitent faire de leur passion leur futur métier, du soliste à l'orcheste symphonique, découvrez les nombreux rendez-vous de la saison des élèves dans l'agenda Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre.

La saison propose aussi de suivre les élèves lors des grands rendez-vous culturels nantais comme la Folle Journée ou lors du festival annuel des quartiers "Scènes vagabondes".

Des partenariats culturels, tissés de longue date, permettent au Conservatoire de s’inscrire dans la programmation du Théâtre Graslin, du Château des Ducs de Bretagne ou du réseau des bibliothèques de la Ville de Nantes.

Le Conservatoire s’attache également à être présent auprès de tous les publics grâce aux liens étroits construits avec des partenaires associatifs qui œuvrent au quotidien sur le terrain.

 

Toutes ces manifestations sont gratuites (hors Heure musicale du jeudi) et ouvertes à un public que nous souhaitons le plus large possible !

Retrouvez les structures culturelles partenaires du Conservatoire.

 

Aller sur le site de la Ville de Nantes